Archive for novembre 25th, 2009

25 novembre 2009

Bon 1er anniversaire, québécoiseamunich…

Aujourd’hui et demain sont mes jours d’anniversaire @Munich!

Je n’arrive pas à déterminer laquelle des deux dates est la plus pertinente, étant donné que j’ai quitté Montréal le 25 mais suis arrivée en Allemgne le 26. Alors pourquoi pas m’accorder deux jours d’anniversaire!

Un an. Ça va vite.

25 novembre 2009

Observation de la faune, « live » dans ma cours

L’autre matin, nous avons eu droit a un singulier spectacle. Rien d’anormal, mais bien étonnant considérant que nous demeurons en pleine ville.

De la fenêtre de la cuisine, nous avons pu observer pendant de longues minutes, dans l’arbre faisant face à la fenêtre, à 5m, un oiseau de proie dévorant une souris.

En fait, lorsque nous l’avons vu, il ne restait pas grand chose permettant d’identifier ladite souris, sauf la queue. L’oiseau en question, hauteur d’environ un pied, rayé sur le devant, à pois à l’arrière, finissait son snack, bien installé sur une branche.

En général, ça grouille, sur le terrain, lorsqu’on regarde par la fenêtre de la cuisine. Les écureuils volent d’un arbre à l’autre, les oiseaux piaillent, chantent et crient allègrement. Y a de la vie et du mouvement continuel. Ce matin-là: rien. Le calme plat.