Vendredi soir je portais le boa

..constrictor. Le vrai. Un peu moins de 2m en longueur, et 6 po de diamètre.

Dans mon désespéré besoin de faire autre chose que des travaux de rénos ou de bouloter, nous avons accepté une invitation à un événement organisé par Volvo à Regensburg (lancement d’un nouveau modèle dont je me fiche éperdument d’ailleurs). Pour assister à un lancement automobile, fallait vraiment que j’aie besoin de changer d’air.

Or, à ma grande surprise, le truc était très sympa, bien organisé, sympathique. Les petits plats servis étaient excellents, la foule nombreuse et diversifiée, le band de jazz qui jouait live était aussi très bien.  Une jeune femme propriétaire de boas était de la partie pour pimenter la soirée. Les invités ont pu les cajoler, les prendre autour de leur cou, et tout ça. Or, lorsque les animaux ont été sortis de leurs paniers, personne n’avait réellement d’envie de les approcher. Népoux et moi avons donc pu zieuter ça, outre au zoo, je n’en avais jamais vu de si près, encore moins tocuhé un. Ceci dit, je n’avais aucune opinion sur le sujet: est-ce repoussant, est-ce froid, est-ce désagréable, est-au contraire doux – bref, sans penser avoir d’affinité pour la chose, j’ai tout de même découvert un animal fascinant. Garfield, qu’il s’appellait, mon boa. La propriétaire m’en a mis un autour du cou après avoir lu ma profonde curiosité dans mes yeux hébétés et ma mâchoire entrouvertement ballante. C’est doux. C’est frais mais pas froid. La lumière est reflétée sur le peau dans toutes les variations du spectre. C’est lourd, très lourd. Ça s’enroule autour des épaules de la taille (oui oui, comme lorsqu’ils étranglent leurs proies) mais c’est agréable – du moins, si on ne fait pas partie du registre des proies potentielles.

Sans avoir l’intention de m’en procurer un, j’ai découvert un animal très intéressant et complètement différent de mes opinions pré-conçues.

Garfield, le plaisir a été pour moi.

Laisser un commentaire

