Bobo – drame oculaire

Je n’ai pas peur d’aller chez le dentiste, ni de recevoir une injection avec une grosse, grosse aiguille. La vue du sang ne me trouble pas non plus. J’ai par contre un immense conflit émotif avec les problèmes aux yeux. Par exemple un grain de sable ou un cil y tombe, et c’est un semi-drame. Dans ma tête, du moins, car au yeux de l’extérieur (oh mais quel jeu de mots!) je semble garder mon calme. Bref, mon pire cauchemar serait de devoir porter des lentilles. Le simple fait d’observer quelqu’un en insérer dans ses yeux suffit à rendre mes jambes flageolantes. Et un cas de cil dans l’oeil, loin d’un miroir ou en nature, le scénario double en horreur si je dois laisser une autre personne me délivrer de mon enfer oculaire.

C’est enfantin, je sais, une tare dont j’aimerais bien me débarrasser, mais y a rien à faire.

Et bien voilà que depuis quelques jours, j’ai une douleur à un oeil. Un petit truc semble pousser à l’intérieur de la paupière inférieure. OH NON!!! Bien sûr, j’ai préféré imaginer que ça allait guérir tout seul. Mais bon, ce matin, ça fait vraiment mal. Visite à la pharmacie où la dame m’a donné, cauchemar, une crème à mettre sur le truc qui pousse. Des gouttes, à la limite, j’y arrive. Une crème? Ayayaye… Le hic? Je suis au bureau avec Népoux, le lieu en question est un véritable chantier vu que nous y faisons des rénos majeures. Pas d’eau facilement accessible, et bien sûr aucun miroir.

Y a fallu laisser Népoux procéder. J’ai essayé de me cacher pour qu’il ne me trouve pas et abandonne l’idée, mais vu que le bureau est entièrement vide outre nos deux tables de travail, je n’ai pas réussi à repousser le fatidique moment de plus de 4 secondes.

Il a bien fait ça, Népoux, tout doux pour éviter l’évanouissement. Il n’a même pas eu besoin de m’attacher à ma chaise, ne de s’asseoir sur moi pour m’empêcher de grouiller.

Faudra recommencer 5 fois par jour.Envoyez je vous prie vos prières au Dieu qui régit les paupières pour que ça se règle vite.

Laisser un commentaire

