À bon port

Après six semaines de vacances extraordinaires, il est tout de même bon de rentrer à la maison.

Un mois et demi de pur bonheur, de super soirées entre amis, de bon temps avec ma famille, mais aussi de belles réflexions et constatations, par exemple que chez moi, c’est maintenant ici. Si ça a un peu fait mal sur le moment, c’est tout de même très constructif pour l’avenir rapproché.

Bien sûr, maintenant que je suis de retour, il fait moche et froid. Semblerait qu’il a fait très beau et chaud durant mon absence – ouais, bien sûr – alors je crois qu’il ne s’agit là que d’un complot visant à me faire croire que l’été existe bel et bien àMunich. J’en ai entendu plusieurs témoignages, mais appelez-moi Thomas; je ne l’ai pas vu, donc je doute.

Je suis aussi Championne du décalage horaire: la journée suivant le retour a été douloureuse, mais c’est tout! Je suis donc de retour au boulot, pas d’excuse pour faire autrement malheureusement. Je ne peux pas non plus me cacher derrière la défaite que je dois faire la lessive ou les courses, vu que j’ai fait la premier avant de quitter et que Népoux s’est chargé du second avant mon arrivée. Vraiment pas de défaite, faut que je m’y mette.

J’ai brisé mon clavier dans le transport, deux touches. Le point et le o. Ça fonctionne encore, mais sans la touche elle-même, directement sur le petit caoutchouc faisant contact. Pas très malin, ça va pas très bien. Mais c’est tout en termes de bris ou d’oubli, alors c’est pas si mal.

Allez hop, au boulot.

Laisser un commentaire

