Bilan routier à la mi-parcours

Oka – Sainte-Julie – Québec – Oka – Québec – Sainte-Julie – Drummondville – Sainte-Julie – Léry (Châteauguay) – Sainte-Julie – Québec.

J’y reste pour quelques jours (Québec). C’est le festival d’été (Arcade Fire plus tôt ce soir, Cat Empire mercredi, entre autres). La tournée de mes restos et bars favoris est bien entamée mais non complète: Kimono, c’est fait. Chez Victor, c’est fait. La Salsa, c’est fait. Soupe et cie, check. Cirque du soleil sous l’autoroute Dufferin, fait aussi. Il manque la Barberie et le Sacrilège pour compléter le pèlerinage. Et le moulin à images, bien sûr.

J’aimerais aussi mentionner que dans la foule d’environs 75 000 personnes massée sur les plaines pour voir le concert d’Arcade Fire, je suis tombée sur une très bonne copine, par hasard. J’aime Québec. Pour Arcade Fire, je suis relativement mitigée. Écouter à plein volume un de leurs ablums aurait donné pas mal le même résultat, c’était copie conforme. Et leur gestuelle sur scène rappelant l’attitude dramatique à souhait d’artistes qui semblent torturés ne m’a pas vraiment plu. Je les connaissais un peu mais sans plus: pas certaine encore que ça ira plus loin.

Laisser un commentaire

