Épicerie

Demain, anniversaire du Népoux, et jour férié en Bavière (peut-être aussi dans le reste du pays?) pour célébrer l’un des nombreux événements catholiques imposés par le calendrier.

En raison de toutes les mochetés météorologiques qui continuent de s’abattre sur le ciel de Munich et plus précisément, me semble-t-il, au-dessus de ma tête, et qui selon les prévisions seront à leur paroxysme demain, nous avons décidé de 1) reporter le BBQ d’anniversaire au weekend et 2) aller voir du côté Sud des Alpes si le temps ne serait pas plus clément. L’autre côté des Alpes, c’est le nord de l’Italie. Tant qu’à aller faire un tour en Italie, aussi bien en profiter pour restocker notre garde-manger d’une foule de produits alimentaires extraordinaires. Lesdits produits sont bien sûr en partie disponibles ici aussi, mais c’est beaucoup plus plaisant de les acheter sur place. Et la variété est autrement plus diverse que ce que l’on retrouve dans la très très traditionnelle Bavière.

Donc oui, demain je vais faire l’épicerie sous le (j’espère) soleil italien.

C’est le genre de petit truc qui me fait réaliser que je devrais vraiment arrêter de me plaindre que la vie ici est difficile. Ceci dit, nous irons à Meran, qui est tellement touristiquement fréquentée par les allemands (aller à Meran, c’est presque kitsch, tellement c’est peuplé d’allemand, c’est comme la proverbiale Floride du québécois) que nous y trouverons probablement des bretze et de la saucisse blanche. Qu’à cela ne tienne, c’est joli.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :