J’ai reçu l’Illumination

Je suis aller souper avec une connaissance, ami du Népoux, qui m’a balancé une chaudière de recettes miracles toutes faites pour finalement peut-être arriver à enfiler plus de 4 mots consécutifs en allemand.

Sans blague, après plus d’un an et demi, il m’a donné LA solution. Une chance, non mais vraiment, une chance que j’ai fait sa connaissance, j’y aurais jamais pensé toute seule.

« Faut que tu arrêtes de parler en anglais à la maison! J’te l’dis, si tu parles en allemand avec ton Népoux, tu vas apprendre!!! »

Nnnnnnooon. C’est vrai? Remarquez que tout le monde se permet de me donner des conseils, toujours les mêmes, et correspondant exactement à ce que je sais, bien sûr, déjà. Mais comme les gens de mon entourage sont tous généralement des types « gentils », c’est à dire qui n’expriment pas d’opinion qui puisse choquer, qui ne sont jamais en désaccord pour justement ne risquer de froisser personne, des gens très émotifs à qui il faut faire attention (grrr), généralement je réussis à retenir ma langue et à ne pas les assomer de mes commentaires sarcastiques en réponse à leur soi-disant conseils bien intentionnés (et non, y a pas juste l’intention qui compte). Or, avec l’ami du népoux en question, qui semble avoir beaucoup plus de caractère, je ne me suis pas retenue:

Oui, je suis pareseuse, je ne suis pas motivée à apprendre, je n’en fais pas une priorité car des priorités j’en ai quarante-douze autres, et tu sais quoi mon grand, c’est MON problème.

One Comment to “J’ai reçu l’Illumination”

  1. J’adore!
    Les européens ont tout à gagner à cotoyer des québécoises avec du caractère.
    Ciao ;-)))

Laisser un commentaire

