Semaine ne figurant pas dans le top5

Népoux et moi avons la grippe. La vraie, pas le rhume de gars. On a dû ramasser le virus dans une soirée où nous sommes allés vers la fin de la semaine dernière, car dimanche, à 20 minutes d’intervalles, nous étions soudainement tous les deux KO. Si ça commence à aller mieux (la fièvre est tombée), c’est pas encore gagné. Mais bon, c’est sur la bonne voie.

Le weekend dernier, j’ai eu envie d’une nouvelle coiffure. J’ai apporté une photo à la coiffeuse, c’était pas très compliqué et très bien illustré sur la photo. Résultat? On dirait que je porte un casque de moto. C’et pas très joli. Genre, un peu gênant. Qu’à cela ne tienne, je camoufle le tout sous un kilo de barrettes, et j’irai faire réparer par ma coiffeuse à Québec. En attendant, faut seulement que je ne croise pas de miroir et ça va.

Ça fait plus de deux semaines que Novembre règne sur la ville. Après 15 jours consécutifs de grisaille et de pluie, le soleil s’est pointé ce matin, ça faisait longtemps, mais on ne quitte pas la sphère des températures variant entre 4 et 8 degrés. On a redémarré le système de chauffage. Super.

Demain, je devrai aller rencontrer les gens de l’immigration pour renouveller mon visa, alors que je sais très bien que je n’ai pas suivi le programme d’intégration que la loi prescrit. Trois scénarios possibles:

A. Pas de problème madame, vous vous débrouillez suffisamment en allemand, nous sommes ravis de toucher vos impôts.

B. Madame, on renouvelle votre visa pour un an mais cette fois, pas de blague, vous suivez le programme intensif de 6 mois, vous laissez tomber votre emploi si vous ne pouvez faire les deux en même temps à temps plein, car c’est la Loi!

C. Madame, si votre emploi nuit à votre intégration, réglons le problème en vous permettant de résider mais pas de travailler.

À suivre demain.

Laisser un commentaire

